Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse à température ambiante.
Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles pas trop épaisses, arrosez-les avec le jus de citron, saupoudrez d'un peu de sucre et laissez reposer.
Faites macérer les raisins secs dans un peu d'eau à laquelle vous ajouterez le rhum.
Préparez la pâte : Dans un plat creux disposez la farine en un tas au milieu duquel vous creusez un trou cela s'appelle une fontaine Dans cette fontaine, mettez l'oeuf, le sucre 60 g, le beurre ramolli coupé en morceaux, travaillez le tout rapidement du bout des doigts et faites une boule avec la pâte. Beurrez un moule à tarte à 24 cm de diamètre environ. Étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur et placez-la dans le moule.
Préparez la crème : Mélangez les oeufs et le sucre et battez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et mélangez.
Emiettez les spéculoos et répartissez-les sur le fond de pâte, disposez ensuite les rondelles de bananes en cercles concentriques. Recouvrez avec la crème d'amandes ajoutez les raisins égouttés et parsemez d'amandes effilées. Enfournez pour 30 mn environ selon les fours. Surveillez, il faut qu'elle reste moelleuse.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes