On se lance ! Javais envie de tester la fameuse tomate mozzarella en dessert. Le résultat est assez étonnant, voire déroutant. A préparer la veille ou le matin pour le soir.
Le confit de tomate Lavez les tomates. Ôtez le pédoncule et coupez-les en dés. Dans un poêle anti adhésive, faites chauffer une noix de beurre. Ajoutez les tomates et laissez réduire à feu moyen. Quand il commence à ne plus y avoir trop de jus, ajouter 50 g de sucre cristal (plus ou moins selon votre goût). Il ne faut pas que ça soit trop sucré. Laisser bien réduire, retirez du feu et laissez refroidir.
La crème Pendant ce temps. Battez les blancs duf en neige bien ferme. Dans un autre saladier, battez les jaunes et le sucre glace jusqu'à blanchissement. Ajoutez délicatement le mascarpone. Mixez la mozzarella et lincorporez à cette préparation. Enfin ajoutez délicatement les ufs en neige.
Dressage Dans des verres ou des coupes, déposez une couche dun cm de confit de tomate. Remplissez de crème jusquau ¾ puis enfoncez un biscuit rose. Réservez au frais au moins 4 heures.