Commencer par la confection de la compotée : Peler les tomates , soit avec un économe spécial , soit en les ébouillantant quelques secondes. Les couper en quatre et les épépiner. Couper en petits dès cette pulpe.
Dans une casserole , mettre cette pulpe avec le sucre et la vanille fendue en deux et coupée et petits morceaux.
Porter à ébullition et cuire à feu vif environ 20 à 30 minutes. La compotée doit avoir bien réduit et quelques gouttes posées sur une assiette figent.
Préchauffer le four T° 200.
Le montage : Beurrer un moule à tarte. A l'aide d'un pinceau , badigeonner une feuille de beurre , la saupoudrer de sucre et la déposer dans le moule faire de même avec 4 autres feuilles. Attention : ne pas couper la pâte qui dépasse du moule. Étaler la compotée de tomates.
Beurrer une feuille de filo , la plier et la déposer sur la compotée. Replier par dessus et une par une , la pâte qui déborde du moule. Beurrer 3 feuilles de filo , les froisser et les disposer harmonieusement sur la tourte. Saupoudrer de sucre.
Couvrir d'une feuille alu et enfourner pour environ 35 minutes. Laisser un peu refroidir avant de déguster.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes