Battre les blancs avec la moitié du sucre. Lorsque le fouet commence à laisser des marques, ajouter l'autre moitié du sucre. Battre jusqu'à ce que la meringue forme des pics lorsqu'on soulève le fouet.
Dessinez des cœurs sur une feuille de papier sulfurisé. Puis, à l'aide d'une poche à douille, formez des cœurs sur une plaque de cuisson en suivant les motifs préalablement dessinés.
Cuire 1 heure à 120°C.
Une fois les meringues refroidies, et le sorbet légèrement ramolli, déposez-en sur un cœur en meringue, puis disposez un second cœur dessus et appliquez une légère pression (attention de ne pas casser la meringue).
Mettre au congélateur, ou consommez directement ! Bon appétit !
Pas de poche à douille ? Aucun soucis ! Utilisez un sac de congélation auquel vous aurez coupé un coin ;-)
Astuces pour une meringue réussie : l'idéal sera d'utiliser les blancs d'oeufs à température ambiante, voire vieillis. Du coup, soit vous sortez les oeufs du réfrigérateur quelques heures avant de faire votre meringue, soit vous séparez les blancs des jaunes 1 à 2 jours avant et vous gardez les blancs hors du réfrigérateur dans une boîte hermétique fermée.
Peu ton les préparer 2 jours avant et congeler le tout merci
Réponse:
Oui c'est possible :)
Commentaires des membres:
christophe,
15/06/2020
On ira chercher un grand cappuccino glacé au original avec de la crème fouettée dimanche le 21 juin 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée mercredi le 24 juin 2020
Oui c'est vrai, sauf que le sorbet ne décongèle pas le temps de l'étaler, donc ça ne pose aucun soucis.