Verrine dessert facile: coulis de framboises et crème au nougat
Verrine dessert facile: coulis de framboises et crème au nougat
Un dessert vite fait mais néanmoins excellent avec un délicieux coulis pas trop sucré et toujours joli, car en servant dans des verres quelle que soit leur forme, on ne se trompe jamais!
La crème: (à moins que vous ne faites dégeler votre glace) Verser le lait dans une casserole et le chauffer à la limite de l'ébullition. Couper le feu et ajouter le nougat coupé en petits morceaux, couvrir et laisser infuser en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Verser le lait au nougat en filet sur cet appareil remuant sans cesse. Remettre à feu doux et cuire en tournant sans cesse jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Ne jamais faire bouillir, laisser refroidir avant de mettre au froid.
Le coulis: Mixer les framboises avec le sucre. Passe éventuellement au tamis pour enlever les pépins. Couler doucement dans les verres et réserver au froid.
Lorsque la crème est bien froide, la verser délicatement sur le coulis de framboises. Les deux appareils, selon l'épaisseur du coulis vont se mélanger un peu mais cela n'a pas d'importance.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes