La veille: Lavez et épluchez les légumes. Coupez-les grossièrement. Mettez à cuire sur feu moyen, dans une cocotte haute remplie d'eau, la poule avec le veau, les légumes, les épices et les herbes aromatiques. Salez et poivrez.
Versez le vin, couvrez la cocotte, et laissez mijoter pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que la poule dans le bouillon soit bien cuite. Retirez la poule et le veau. Filtrez le bouillon. Coupez les viandes en petits dés. Réservez au frais.
Le jour même: Dans une casserole, réchauffez le bouillon sur feu doux. Dans une grande casserole, mettez le beurre à fondre sur feu moyen, puis versez dessus la farine.
Fouettez le roux pour éviter d'avoir des grumeaux, et versez petit à petit le bouillon, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Incorporez les morceaux de viande, ainsi que les champignons détaillés en quartiers. Versez le cognac. Puis, arrêtez la cuisson.
Préchauffez votre four à 200° C (thermostat 6-7). Enfournez les croûtes à bouchée pendant 10 minutes.
Avant de remplir les pâtes feuilletées, dans une tasse, délayez un jaune d’œuf avec la crème, puis incorporez-les délicatement à votre sauce. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire.
Sortez les croûtes du four et garnissez-les de sauce. Servez.
Commentaires des membres:
Sa au moins ce sont de véritable bouchées a la reine comme ma grand mère et ma maman les faisait mais sans alcool félicitations pour cette recette
Ceci ressemble et de loin a la recette de ma grand-mere qui etait si bonne que j'en ai encore le gout a la bouche