Si vous êtes allé à la Réunion, vous avez sûrement goûté aux bouchons réunionnais ! Des bouchées composées de viande enrobées dans une pâte fondante, le tout cuit à la vapeur.
Traditionnellement, ils se consomment avec des samoussas pimentés : l'association des deux permettant à vos papilles de trouver l'équilibre parfait ;-)
Pas à pas, nous vous expliquons comment réaliser ces merveilles en toute facilité. Rendez-vous donc dans les étapes écrites / photos mais aussi dans notre vidéo à la fin de la recette !
C est une pâte sans gluten
Réponse Ptitchef:Bonjour, la farine utilisé pour la pâte est une farine de blé donc avec du gluten
Bonjour. En 1 vous dites : " Pâte: Verser la farine, le blanc d’œuf, le sel et la fécule " En 2 vous dites : " Mélanger les oignons et le poulet avec la fécule " La fécule est mise dans les deux préparations ou dans l'une des deux ? ? ? Merci de cette précision
Réponse Ptitchef:Bonjour, comme indiqué dans les ingrédients vous aurez besoin de fécule pour la pâte mais aussi pour la farce :-)
Les bouchons on t il un autre noms
Réponse Ptitchef:Pas à notre connaissance :-)
Bonjour Peut on mettre de la fécule de maïs à la place du manioc ?
Réponse:Bonjour, oui bien sûr !
Pour les congeler, il faut les faire bouillir quand même avant ?
Réponse:Bonjour, vous pouvez les congeler une fois façonnés, puis les faire bouillir, puis les cuire à la vapeur !
Peut on remplacer la fécule de manioc par de la maïzena? merci
Réponse:Bonjour, oui tout à fait vous pouvez remplacer par de la maïzena si vous n'avez pas de fécule de manioc !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Merci beaucoup ! Recette parfaite !!! La Rényon lé là !! Et plutôt facile à faire.
J'ai utilisé de la maïzena (faute de poudre de manioc), du sel à la place du vet-sin (dont on connaît à présent les méfaits), et je les ai faits au porc.
1er essai : j'ai fait des boulettes de farce de 20 g (j'aime la précision, je suis pâtissier ), je les ai trouvés un peu trop gros et ma pâte un peu trop épaisse (comme souvent dans les faits maison).
2e essai : j'ai fait des boulettes de farce de 15 g et ma pâte encore plus fine, et j'ai atteint là la perfection
Je crois que je ne vais plus m'arrêter d'en faire !
Prochain essai : porc combava , poulet ou crevette... On verra !
Encore un grand merci pour cette recette !
Très bon .... Sauf que si on prend la peine de faire de la cuisine c'est pas pour rajouter des produits chimique comme le glutamate qui est cancérigène pour info !
Ne se mange pas avec les samoussas, c'est juste que les deux peuvent peuvent être servis à l'apéro. Si on a une envie de pimenter, c'est le "piment la pâte chinois" qu'il faut prendre. Mais sinon pas mal comme recette.
45 mn c'est énorme... je fais la même recette l'an passé avec 15 mn de cuisson vapeur.
Une raison qui m'échappe ?
Déjà : merci de votre réponse !
Merci ! :)