Mixer finement la poudre d'amande, le sucre glace et le chocolat en poudre (tamiser la poudre obtenue si besoin).
Faire tiédir au bain marie le blanc d'uf (il doit être légèrement plus chaud que la température de votre doigt) et le battre au fouet pour le faire mousser.
Retirer le blanc du feu, saler un peu et le monter en neige. Y ajouter le sucre en poudre dès que le mélange blanchit et prolonger le montage en neige jusqu'à obtenir une boule bien ferme.
Ajouter la poudre au blanc en plusieurs fois, bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse et brillante.
Placer la pâte dans une poche à douille. Former des dômes ronds et identiques sur du papier cuisson. Si les dômes ne sont pas lisses, placer la feuille de papier cuisson sur une plaque pâtissière et taper franchement le dessous de la plaque. Pour décorer les coques, on peut saupoudrer d'une pincée de chocolat en poudre chacune des coques.
Laisser crouter les coques 40 minutes.
Enfourner dans un four chaud en chaleur tournante à 160°C durant 15 minutes vos macarons (pour aider la formation des collerettes, empiler plusieurs plaques pâtissières les unes sur les autres).
Pour plus de détails sur la recette et les astuces pour réaliser des macarons, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : "astuces macarons".
Conserver les coques 24h au réfrigérateur avant dégustation.
Pour le montage :
Découper votre foie gras en morceau et les placer entre deux coques chocolatées.