Les blinis : Mélangez le yaourt, une grosse pincée de sel, l'oeuf, la farine et la levure chimique. La pâte doit être lisse et homogène. Laissez reposer la pâte au frais pendant au moins 30 minutes.
Avec une petite louche, déposez des tas de pâte dans une poêle antiadhésive bien chaude (sans huile). Les blinis doivent être légèrement plus grand que l'emporte-pièce (ou le cercle à pâtisserie) que vous allez utiliser pour façonner les tartares.
Lorsque la pâte commence à faire des trous, retournez les blinis.
La chantilly : Dans un bol, fouettez la crème fluide jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
Retirez votre fouet, il doit apparaître un bec au bout du fouet. Cela veut dire que votre crème est bien montée. Ajoutez le jus d'un citron vert, salez et poivrez.
Pour être sur de réussir la chantilly, prenez de la crème fraîche liquide non allégée avec 30% de matière grasse. Tous les ustensiles qui vont servir à faire monter la crème doivent être très froid.
Idéalement placez le bol, la crème et le fouet au moins une heure au frais.
Le tartare de saumon : Coupez le filet de saumon et la pomme verte en petits dés. Dans un grand bol, mélangez les dés de pomme et de saumon et le jus de deux citrons verts.
Laissez reposer au frais pendant au moins 30 minutes. A la sortie du frigo, salez et poivrez le mélange. Déposez un emporte pièce ou un cercle à pâtisserie sur un blinis bien chaud (tout juste fais ou réchauffé).
À l'aide d'une cuillère, déposez le mélange de saumon et pomme dans l'emporte-pièce et pressez délicatement avec le dos de la cuillère.
Retirez l'emporte-pièce et déposez de la chantilly au citron vert sur le tartare avec une cuillère ou une poche à douille cannelée. Décorez avec de l?écorce de citron vert râpée.
Commentaires des membres:
Très long à préparer