Sablés parmesan, pour 4 sablés de 8 cm de diamètre:
Terrine de légumes:
Préparation
ETAPE 1: préparation des légumes
Dans un premier temps, préparer les courgettes couper les en rondelles et les cuire dans de l'huile d'olive jusqu'a ce qu'elles soient bien confites, saler poivrer, les sécher avec du sopalin. (elle ne doivent pas etre gorgées d'eau) Pendant que les courgettes cuisent, faire chauffer le four à 220°C et laisser griller les poivrons pendant 15/20 minutes jusqu'a ce que la peau soit bourssouflée, les placer dans un sac plastique pendant 5 minutes pour pouvoir enlever la peau facilement, les sécher avec du sopalin, et les couper en lannières.
ETAPE 2: sablés au parmesan
Dans un récipient mélanger la farine, le beurre à température ambiante et le parmesan jusqu'a l'obtention d'une pâte, rajouter un peu d'eau si nécéssaire. A l'aide d'une cuillère, incorporer la péparation dans les emportes pièces d'une épaisseur de 0.5cm. Cuire pendant 10/12min à 180°C avec les emportes pièces. (sinon la préparation va se dispersser)
ETAPE 3: chèvre gélatine Dans un récipient ajouter le chèvre, sel, poivre, persil,ail semoule ou 1 gousse d'ail, bien mélanger. Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau, les essorer. Faire chauffer 4C à s de crème liquide (ne pas bouillir) et rajouter les feuilles de gélatine, le mélange doit être bien dissout, l'ajouter ensuite au chèvre bien mélanger!
ETAPE 4: dressage
Nos sablés bien refroidis, on place les lannières de poivron rouge, puis 1 couche de pistou, la préparation au chèvre, la couche de courgette, puis à nouveau la préparation au chèvre, recouvrir de graines de pavot et de lannières de poivron rouge pour la décoration. Laisser au frigo avec les emportes pièces pendant 3H. Démouller doucement à l'aide d'une cuillère à soupe.
Commentaires des membres:
Super recette, très parfumée, belle à voir,
Excellente à déguster
Mes amies m ont piqué la recette !!!!
Original bon
Un délice
À faire absolument cela doit être un vrai régal
SEMBLE ORIGINAL, MAIS BEAUCOUP DE TRAVAIL ET DE PREPARATION
PAR CONTRE SUR LE PLAN ESTHETIQUE (parfait)
C'est tout sauf de la cuisine fine. Trop riche, trop lourd et trop de boulot pour un resultat ou aucun des convives n'est satisfait.
Délicieuse entrée qui a charmé tant visuellement que gustativement. A refaire.
Super la recette et excellent
Peut être fait à l'avance, avec d'autres légumes!
Je dirai plutôt "SUR" un sablé de parmesan, que "SOUS" !!!