Rien de plus facile que des chips maison, la preuve!

George Crum, chef d'un restaurant près de New York, aurait concocté pour un client irascible des lamelles de pommes de terre si fines qu'elles ne pouvaient se manger qu'avec les doigts. Contre toute attente, le râleur adora et la mode fut lancée.
Une version moins romancée impliquerait la maladresse de la soeur du cuisto qui aurait fait tomber dans l'huile bouillante une pelure de patate. La trouvaille se rattacherait ainsi à la lignée des recettes dénichées par erreur.
Enfin pas tout à fait, car dès 1822 un livre de cuisine détaille le processus de création des frites en copeaux, le même que celui que vous pouvez préparer chez vous. Il vous suffit de découpeé des lamelles de pommes de terre, spéciales frites, avant de les faire frire. Plus elles seront fines, plus vite elles bruniront. Pensez à bien les égoutter.
Parlons légumes...
L'engouement pour les chips n'a cessé de se répandre. Chez les anglo-saxons, il s'en consomme 6 milliards de sachets par an. La recette traditionnelle a inspiré les cuisiniers qui rivalisent d'inventivité en remplaçant la pomme de terre par des légumes variés pour des goûts originaux et exotiques.
Rutabaga chips

Chips courgette au curry !!!

Chips de patates douces
Parlons viande...
En accompagnement de soupes, de mousses, de purées ou de crèmes de légumes, la chips de lard ou de volaille au délicieux croquant apporte une touche légère et gourmande. Pour une entrée ou un plat raffiné au visuel alléchant.
Velouté de carottes et sa chips de lard croustillante

Panna cotta de petits pois à la menthe, chips de jambon de bayonne.

Verrine chic de melon et son chips de jambon cru

Veloute de lentilles et sa chips de magret
Parlons fromage et dessert...
Pas question de se priver de fromage ou de dessert! La chips accompagne tous les gourmands de l'apéritif au goûter. Une farandole de saveurs, couleurs et textures à découvrir.
Panna cotta au coulis de fruits de la passion et sa chips d'ananas
