Mettre les 2 pavés de saumon dans un plat type pyrex, ajouter 1/2 verre à moutarde d'eau, enfournez au micro-ondes 90 secondes sur "fort". (Ne pas saler, le saumon fumé l'est suffisamment).
Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Pendant ce temps, émiettez le saumon fumé de façon à obtenir un fin hachis, avec un bon couteau d'office, et garnissez-en le fond des verrines (environ 2 cuillères à café).
Egouttez la gélatine, verser la crème fraîche et la moutarde (ou le raifort) dans un bol, ajoutez la gélatine et mélangez vigoureusement.
Répartissez-en la moitié (environ 1 bonne cuillère à café) dans les verrines sur le saumon fumé.
Emiettez le saumon rose dans une assiette avec une fourchette, débarrassez les arêtes éventuelles et la peau, répartissez le saumon dans les verrines sur la couche de crème, terminez par le reste de crème, puis les œufs de saumon sur le dessus.
Mettez au frais 2 heures. Au moment de servir, parsemez de baies roses légèrement écrasées et terminez par les brins d'aneth, c'est joli en plus d'être délicieux !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
C'était délicieux, tout le monde a adoré