Pâte à crêpes à la bière blonde

Goûter
10 parts
facile
39 min
90 Kcal

Envie d'alléger vos crêpes ? Optez pour cette recette avec de la bière ! Ici, exit le lait, ajoutez plutôt cette boisson gazeuse à la place ! Crêpes moelleuses, digestes et garanties sans lactose ;-) Une préparation hyper facile à faire, surtout avec toutes nos étapes expliquées pas à pas ci-après. Du texte, des photos, une vidéo, vous aurez tout à portée de main pour reproduire ces crêpes en toute simplicité. À vous de jouer !

Ingrédients

10
Coût estimé: 1.06 (0.11€/part)

Matériel

  • 1 fouet
  • film alimentaire
  • 1 poêle
  • 1 spatule
  • 1 essuie-tout

Préparation

Préparation5 min
Temps de repos30 min
Cuisson4 min
  • Pâte à crêpes à la bière blonde - Préparation etape 1Mélanger les œufs avec le sucre et le sel. Ajouter l'extrait de vanille et la bière et mélanger.
  • Pâte à crêpes à la bière blonde - Préparation etape 2Incorporer la farine petit à petit. Filmer le bol et mettre au frais 30 minutes.
  • Pâte à crêpes à la bière blonde - Préparation etape 3Faire chauffer la poêle puis graisser le fond avec un essuie tout imbibé d'huile végétale. Verser une demi louche de pâte et bien répartir la pâte en soulevant la poêle.
  • Pâte à crêpes à la bière blonde - Préparation etape 4Retourner la crêpe lorsque la pâte se décolle des bords à l'aide d'une spatule, ou en faisant sauter la crêpe ! Laisser cuire la crêpe sur l'autre face et recommencer !
  • Pâte à crêpes à la bière blonde - Préparation etape 5C'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à garnir vos crêpes avec de la confiture, du sucre ou de la pâte à tartiner ! ;-)

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 90Kcal
  • Glucides: 13.2g
  • Lipides: 2.2g
  • Gras sat.: 0.4g
  • Protéines: 3g
  • Fibres: 0.6g
  • Sucre: 3.1g
  • ProPoints: 2
  • SmartPoints: 3
Information nutritionnelle pour 1 portion (44g)
Végétarien
Sans lactose
Sans fruit à coque

À savoir

Conservation au réfrigérateur
Ptitchef_comPtitchef_com

Questions

Bonjour Il ne faut pas de lait ?

Bonjour, non la bière remplace le lait ici pour des crêpes plus légères !

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

Annick

Recette idéale à réaliser lorsque l'on manque de pain.

J'ai cuisiné cette recette
signaler
Réponse Ptitchef:

Merci ! :-)

claude

Pour graisser la poêle entoure une fourchette d'un morceau d'essuie tout,attaché avec un peu de ficelle de cuisine et je la trempe dans un bol huile et j'étale dan la poêle

J'ai cuisiné cette recette

galaxye

Je vais essayer cette recette, mais pour graisser la Poêle, je coupe une pomme de terre en deux et je trempe la face coupée dans de l'huile et frotte la poêle.. ca marche bien

jocelyne_p2020

J'ai adopté cette préparation 1 eu ^par hasard après lecture de ce site -du coup
j'ai supprimé toutes mes autres recettes accumulées depuis 30 ans

michel_a2019_1_2_3

michel_a2019_1_2_3

Je fais un peu comme Claude , à part que j'utilise une compresse ou une bande de chiffon propre enroulée autour de la fourchette . Quand j'ai terminé, j'enveloppe la fourchette encore imbibée d'huile dans un morceau de papier aluminium et je la conserve au congélateur jusqu'à la prochaine utilisation ! Hi hi h !

Sharone

Bonjour je voudrais la recette avec de la farine de sarrasin MERCI