Direction la Turquie pour croustiller de plaisir avec ce Börek ! Des feuilles de pâte phyllo irrésistibles et une association épinards + feta extra savoureuse. L'occasion de faire découvrir, manger et surtout apprécier ce légume mal-aimé à toute la famille !
Un plat végétarien à déguster durant le dîner mais qui pourra aussi être partagé en entrée voire même durant l'apéritif ;-)
Faire dorer les échalotes hachées dans une poêle avec de l'huile d'olive. Réserver. Ajouter les épinards lavés et égouttés. Assaisonner au goût : vous pouvez ajouter des épices orientales par exemple. Retirer les épinards du feu lorsqu'ils sont cuits et bien les égoutter. Laisser refroidir.
Une fois refroidis, hacher les épinards et les mélanger dans un bol avec la ricotta.
Faire fondre le beurre au micro-ondes afin qu'il soit bien liquide. Préchauffer le four à 180°C.
Déposer une feuille de phyllo sur le plan de travail et badigeonner chaque face avec le beurre fondu. Déposer une autre feuille de phyllo par dessus et badigeonner le dessus de beurre. Déposer du mélange épinard + ricotta au centre de la feuille en traçant une ligne. Vous pouvez vous aider d'une cuillère ou d'une poche à douille.
Ajouter un peu de feta émiettée. Rouler la pâte avec la garniture pour lui donner une forme cylindrique. Répéter l'opération pour former tous les boudins.
Disposer les boudins dans un moule allant au four en spirale les uns après les autres jusqu'à remplir toute la surface du moule. Badigeonner le dessus avec un peu de beurre.
Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180°C, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Parsemer de graines de sésame ou de thym avant de servir et voilà !
Commentaires des membres:
Les nems Turcs, excellentissime