Sublime pour recevoir en toute simplicité ou parfait pour les soirs de semaine car vous l'aurez préparé quelques jours auparavant: il n'en sera que meilleur réchauffé... le Champvallon est un classique à redécouvrir sans plus attendre.
Dans une sauteuse, fondre beurre et huile et y faire sauter les cubes de porc jusqu'à qu'ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Réserver.
Déglacer le fond de la sauteuse avec le bouillon de poulet et réserver le jus de cuisson. Dans la même sauteuse, caraméliser les oignons avec une bonne noix de beurre 20 à 25 minutes à feu doux. Réserver.
Préchauffer le four à 200 C. (405 f.). Trancher les pommes de terre à la mandoline, en tranches fines.
Étaler une couche de pommes de terre au fond d'un plat à gratin. Les faire se chevaucher légèrement et en faire remonter sur les bords. Étaler la moitié des oignons puis recouvrir des cubes de viandes.
Parsemer l'ail et les feuilles de thym. Étaler l'autre moitié des oignons puis terminer par une couche de pommes de terre en rosace. Saler e
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes