Mettre à tremper les cèpes dans de l'eau tiède pendant une heure et demie environ.
Découper la truffe en lamelles, les mélanger à la crème fraîche (sans oublier le jus de la conserve) et laisser infuser une trentaine de minutes.
Sortir le filet de veau du frigidaire pour qu'il soit à température ambiante au moment d'être cuit.
Laver et peler les topinambours, et les faire cuire à l'eau bouillante 15 minutes, bien les égoutter.
Hacher très fin les cèpes (réserver leur eau à part) et les échalotes, puis les faire revenir dans 30 g de beurre, jusqu'à ce que le mélange soit bien épais. Ajouter le persil haché et bien mélanger.
Ajouter l'eau de cuisson des cèpes dans les topinambours, et laisser cuire encore 5 minutes à la casserole avant de les égoutter à nouveau. Les réduire en fine purée, et y ajouter le mélange crème-truffe. Saler, poivrer.
Au dernier moment, faire chauffer 30 g de beurre dans une poêle, et y déposer le filet de veau. Le laisser cuire jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée. Laisser reposer la viande entourée de papier d'alu quelques instants avant de la découper pour servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes