Spécialité du Vercors (que j aime tout particulièrement) ces petits carrés de pâtes farcis d’un mélange comté – persil - oeufs - fromage blanc enchanteront vos papilles dans ce gratiné à la crème d’ail et au Sbrinz à la saveur corsée et aromatique à la fois (ancien transalpin du parmesan et du Grana Padano)…Si vous ne trouvez pas ce fromage , le parmesan fera l’affaire…l’ail juste infusé dans la crème donne un gout fabuleux mais n est pas très prononcé (ce qui évite certains désagréments )
Pelez les gousses d’ail puis hachez-les. Mettez-les dans une petite casserole puis versez la crème liquide. Mélangez. Portez à ébullition puis retirez du feu et couvrez. Laissez infuser pendant 5 min.
Passé ce temps, filtrez la crème à l’ail, salez et poivrez puis réservez au chaud.
Portez à ébullition 2 litres d’eau salée dans un faitout. Jetez-y les ravioles. Dès qu’elles remontent à la surface, comptez jusqu’à 10 en mélangeant doucement à la spatule pour que les plaquettes se défassent. Égouttez-les bien à l’écumoire.
Versez les ravioles dans un plat allant au four. Versez dessus la crème à l’ail et saupoudrez de fromage. Mettez à gratiner pendant une dizaine de minutes. Servez chaud.