Voici un magnifique plat qui peut être servi pendant un repas de fête. C'est un plat rustique toujours apprécié. Ce plat s'accorde à merveille avec la bière mais le vine blanc convient également. Mais c'est à vous de choisir.
Couper le lapin en morceaux et faire revenir sur toutes ses faces avec le saindoux beurre + huile. Y faire blanchir l'échalote émincée.
Ajouter la tomate concassée, l'ail écrasée et la farine (fariner chaque morceau de lapin des 2 côtés pour l'aider à dorer et lui donner un certain croustillant).
Faire cuire 2 à 3 minutes puis verser le vin blanc et l'eau jusqu'à hauteur afin de recouvrir la viande. Rajouter le thym, le laurier, les clous de girofle, une pincée de cannelle, sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure à feu doux.
Pendant ce temps, faire tremper les pruneaux et les raisins de Corinthe dans de l'eau tiède. Au bout d'une heure, rajouter le pain d'épices émietté dans la préparation de lapin, les pruneaux et les raisins.
Dans une casserole, faire fondre le sucre avec quelques gouttes d'eau afin d'obtenir un caramel. Déglacer avec le vinaigre de vin et ajouter 2 louches de la sauce sur le caramel puis verser sur la préparation au lapin.
Servir avec des pâtes fraîches ou de pommes de terre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes