Préparer les légumes : laver et peler la carotte, la couper en fins bâtonnets. Peler le gingembre, le couper également en fins bâtonnets. Laver les haricots mungo, les équeuter puis les ébouillanter 2 minutes pour les blanchir rapidement. Réserver le tout.
Faire chauffer 1 c. à soupe d'huile dans un wok. Faire revenir la julienne de carotte et de gingembre 2 minutes en remuant régulièrement. Le mélange doit être tendre et croquant à la fois. Ajouter les haricots mungo et les ciboules. Cuire encore 1 minute. Sortir la julienne de légumes du wok. Réserver.
Nettoyer les crevettes : les laver et les décortiquer en conservant la queue. Inciser le dos et retirer la veine. Verser un filet d'huile dans le wok puis les faire sauter jusqu'à ce qu'elles dorent (attention à ne pas trop les cuire, elles se flétriraient). Sortir du wok. Réserver.
Dans une poêle profonde ou un autre wok, verser 1 c. à soupe d'huile puis faire sauter les nouilles jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Les retourner plusieurs fois à l'aide de baguettes. Les dresser sur une assiette de service en confectionnant comme un "nid".
Dans le wok ayant servi à cuire les légumes, verser la sauce. Chauffer et laisser épaissir en remuant bien avec une spatule en bois. Remettre les légumes et les crevettes. Bien mélanger puis disposer les ingrédients sur le nid de nouilles.
Variante : vous pouvez changer la garniture de légumes en mettant des bâtonnets de courgette ou des lamelles de poivron...
Effectivement, erreur de saisie, il s'agit bien de fécule de maïs !! Merci d'avoir relevé, je vais rectifier !!