Noix de saint-jacques en robe de lard sur galettes croustillantes
Noix de Saint-Jacques en robe de lard sur galettes croustillantes
Il suffit de bien tirer et plaquer le lard sur les noix de Saint-Jacques et de cuire en commençant par le côté où se rejoignent les extrémités des tranches de lard... Le résultat est parfait, et appétissant!
Eponger les noix de Saint-Jacques et couper les tranches de lard en deux. Envelopper chaque noix dans 2 demi-tranche de lard et maintenir avec de la ficelle de cuisine. Réserver au frais.
Râper à la râpe à gros trous les pommes de terre pelées, les mettre dans un torchon et presser très fort pour retirer un maximum d'humidité.
Mettre ensuite les pommes de terre dans un saladier, les saupoudrer de farine, saler et poivrer. Mélanger et façonner une douzaine de petites galettes.
Faire dorer ces galettes dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile et 40 g de beurre. Les égoutter sur une grille et réserver au chaud.
Préparer le beurre blanc : Mettre les échalotes ciselées dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre et faire réduire à petite ébullition jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 cuillères à soupe de liquide. Incorporer peu à peu en fouettant le beurre froid coupé en dés.
Rectifier l'assaisonnement et passer la sauce. Garder au chaud après avoir ajouté un trait de jus de citron. Ne plus faire bouillir.
Cuire les Saint-Jacques 2 minutes environ de chaque côté dans 1 cuillère à soupe d'huile et 10 g de beurre. Ôter la ficelle et déposer sur les galettes croustillantes. Saupoudrer avec les herbes ciselées et accompagner du beurre blanc.
Commentaires des membres:
Je ne l'ai pas encore faite mais elle me tente beaucoup