Couper en morceaux 700g de blancs de poulet, (ou plus simplement un blanc par personne), et les mélanger avec 3 cuillères à café de coriandre en poudre et 3 cuillères à café de cumin en poudre. Ce mélange peut se réaliser à l'avance, la veille par exemple et se conserve au frais.
On cuit le poulet dans de l'huile (d'olive) jusqu'à ce qu'il soit bien doré, et on réserve.
Dans la même poêle, on fait dorer 1 grosse carotte coupée en fine tranches + 150g de jeunes épis de maïs coupés en tronçons de 4cm en diagonale.
On ajoute ensuite le poulet, les nouilles préalablement cuites selon les indications du paquet (ou les pâtes), 6 petits oignons blancs émincés et la sauce satay.
Pour la sauce satay: faire chauffer et légèrement réduire dans une casserole de beurre de cacahuètes avec morceaux, le lait de coco, le bouillon de volaille (eau + cube), la sauce soja, le sucre roux le jus de citron vert et la sauce chili douce.
On peut servir lorsque le mélange est chaud, et les nouilles un peu frites si on aime
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes