Dans un bol verser un peu d'eau tiède avec la levure et le sucre. Laisser mousser Dans la MAP (machine à pain), placer la farine, le sel , ajouter ensuite la levure et verser petit à petit l’eau jusqu’à consistance désiré. Programme « Pâte » Laisser reposer 1h (jusqu’à ce que la pâte est doubler de volume)
J’ai fait une croûte au fromage, je vous explique le procédé, donc la veille quand ma pâte venait d’être faite, je l’ai étalé de sorte à ce qu’elle dépasse de mon moule a pizza, je l’ai garni de fromage, vous pouvez mettre de l’emmental, mozzarella etc …
Donc j’ai mis mon fromage sur les bords et j’ai soudé ma croûte, je l’ai ensuite mise au congélateur dans son moule, et quand je l’ai ressorti aujourd’hui j’ai juste garni et enfourné directement.
L’avantage c’est que mon fromage ne « fuit » pas de la croûte mais aussi que je n’ai pas attendre que ma pâte ce décongèle !
Dans une poêle chaude et huilée (à l’huile d’olive) faites revenir les oignons quelques minutes (ils doivent rester croquants) avec du sel et poivre, faites revenir de la même manière votre poivron. Ainsi que vos aubergines.
Mélanger l’ail avec la sauce tomate aux olives , Versez quelque cuilleres de sauce dans votre pâte à pizza, avec de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Napper de parmesan rapé, ainsi que le basilic ciselé. Disposer ensuite tout ce dont vous vous voulez dans votre pizza et enfourner à four chaud (180°) jusqu’à dorure de la pâte.
Je l’ai ensuite passer en mode « grill » quelque minute »