Pour la pâte : Verser la farine dans la cuve du robot, verser le sel, l'huile, le sucre, la levure (loin du sel).
Ajouter l'eau et laisser pétrir 10 minutes dans le robot. Pour ceux et celles qui n'ont pas de robot, pétrir à la main vigoureusement pendant 10 minutes.
Couvrir et laisser monter dans une pièce tempérée.
Pour la garniture: Pendant ce temps, laver les courgettes et l'aubergine. Enlever les pédoncules et découper en fines rondelles (couper les rondelles d'aubergine en deux, il ne faut pas qu'elles soient trop grosses). Faire cuire à l'huile d'olive en salant légèrement. Réserver. Pendant ce temps, égoutter les cœurs d'artichaut et les tomates confites.
Quand la pâte a fini de lever, dégazer en donnant un bon coup de poing puis l'étaler finement sur un plan de travail et la poser sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Verser le coulis de tomate en le répartissant bien sur la pâte.
Disposer les courgettes et l'aubergine. Disposer les cœurs d'artichauts coupés en fines lamelles et les tomates confites coupées en petits bouts. Laver les champignons et les couper en fines lamelles, les poser sur la pizza. Verser les graines et la mozzarella coupée en lamelles.
Enfourner aussitôt dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes (bien surveiller en fin de cuisson)