Laver, éplucher et couper tous les légumes en morceaux plus ou moins fins. Eplucher également le gingembre et hacher très finement. Préparer le poulet que vous découperez en petits morceaux après l'avoir désossé, le cas échéant.
Laver les herbes et la ciboule à hacher et réserver. Plonger les champignons noirs dans de l'eau très chaude pour les réhydrater durant 15 minutes. Rincer et couper en morceaux, en évitant les pieds de champignons.
Dans un petit ramequin, délayer la maïzena dans un peu d'eau et réserver.
Mettre un filet d'huile dans un wok à feu vif et faire revenir l'oignon émincé, les morceaux de carottes en mélangeant. Après 2 minutes, rajouter le gingembre puis le poulet qui va cuire pour 3 à 4 minutes. Le poulet est très légèrement doré : baisser à feu moyen et verser la sauce soja, le vin et poivrer à votre goût. Quand l'ébullition a repris, verser le poivron et continuer à bien mélanger puis ajouter le bambou coupé en lamelles ainsi que les champignons. Vous mouillerez à ce moment là avec un demi-verre d'eau.
Au bout de 3 minutes, l'ensemble doit être cuit, goûter avant de rectifier l'assaisonnement et verser la maïzena diluée sur l'ensemble tout en continuant à mélanger : la sauce doit avoir pris sa consistance.
Décorer avec la coriandre et la ciboule. A servir bien chaud avec du riz.