Faire chauffer le bouillon. Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les échalotes et faire revenir doucement pendant environ 4 minutes.
Ajouter le riz et augmenter le feu. Le riz va commencer à cuire. Continuer à remuer pendant environ 1 minute, jusqu'à ce que le riz devienne un peu translucide. Ajouter le vin et continuer à remuer.
Quand le vin a été absorbé par le riz, ajouter une première louche de bouillon chaud et une bonne pincée de sel. Baisser le feu afin que le riz ne cuise pas trop vite à l'extérieur.
Continuer à ajouter des louches de bouillon tout en remuant et en attendant que le bouillon soit absorbé avant d'ajouter la louche suivante. Cela va prendre à peu près 15 minutes. Ne pas oublier pas de vérifier l'assaisonnement en sel et poivre du moulin.
Retirer du feu, ajouter le beurre et le parmesan. Remuer délicatement. Couvrir la poêle et réserver pendant 2 à 3 minutes pour le rendre crémeux.
Pour le fondue de poireaux citron, pavot, ouvrir les poireaux en 2. Les nettoyez avec beaucoup de soin et les couper en petits tronçons. Eplucher l'échalote et la coupez en petits dés. Dans une poêle faire fondre le beurre, puis ajouter les poireaux et l'échalote ciselée. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.Juste avant de servir, ajouter les 2 cuillers à soupe de crème fraîche, le citron, le sel, le poivre et les graines de pavot.
Pour le Saint Jacques poêlées; éponger les noix de Saint-Jacques sur papier absorbant.Faire un beurre noisette et poser les noix dans la poêle. Saler et poivrer au premiers allers-retours.Poursuivre la cuisson en retournant les noix pendant 5 à 8 minutes.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Délicieux!