Riz cantonais express, la recette facile
Un riz cantonnais express pour éviter de perdre du temps en cuisine. Facile et rapide, ce plat pourra vite se transformer en recette anti-gaspillage par excellence ! Si vous avez fait cuire trop de riz lors d'une précédente préparation, ça sera l'occasion de lui donner une seconde jeunesse. Vous n'aurez plus qu'à y ajouter les ingrédients de votre choix, à mélanger, assaisonner, et voilà ! À manger tel quel ou à accompagner de nems bien croustillants pour un repas asiatique complet :-)
Ingrédients
Préparation
Faire cuire le riz dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Battez les œufs en omelette et faite la cuire.
Coupez l'omelette en petits dés.Mettez les lardons à cuire. Lorsqu'ils commencent à être cuits, ajoutez les petits pois et l'omelette en dés.
Ajoutez ensuite le riz cuit et égoutté, et la sauce soja. Mélangez bien, et sortez du feu.
Et voilà, votre riz cantonais express est prêt !
Conseils et astuces
Les lardons : vous pourrez les remplacer par des dés de jambon
Nutrition
- Glucides: 38.6g
- Lipides: 17g
- Gras sat.: 5.7g
- Protéines: 20.4g
- Fibres: 2.7g
- Sucre: 2.7g
- ProPoints: 11
- SmartPoints: 12
Equipement
Questions
Bonjour Il y a différente sauce soja,laquelle pour cette recette car j'ai très envie de la faire. Merci
Bonjour, utilisez de la salée :)
POURRAIS JE REMPLACER LE LARDON PAR DU JAMBON OU DES SAUCISSE.MERCI
Oui c'est tout à fait possible :)
Photos des membres
Commentaires
Très bon mais fini avec une couleur très foncé à cause de la sauce de soja, la prochaine fois je ne mettrai pas cette sauce
Merci pour cette recette ! Juste réévaluer le prix de reviens de cette dernière ,une mise à jour qui peut êtres importante pour les budgets aujourd’hui pour 6 personnes le riz cantonais en France vous reviens à environ 14 euros, donc 2.33 euros par personnes..

Oui, recette réalisée souvent avec restes de poulet, j'y ajoute quelques crevettes, une tomate fraîche coupée en tout -petit morceaux , jambon plutôt que lardons , sauce nuoc mam - en fait, toutes les idées sont bonnes car cette recette est devenue "l'art d’accommoder les restes" ! et toujours : merci PtiChef !

Trop bon, rapide et facile meme avec les enfants
Pour gagner du temps ,je mets l'huile a chauffer ,un peu d'ail et de l'oignon coupé en petits morceaux, mélanger 2/3 minutes puis soit les enlever soit les repousser sur le coté de la poêle , je verse alors mes œufs mélangés grossièrement que je mélangent en écrasant pour les mettre en morceaux et avant qu'ils ne soient complètement cuit j'ajoute le riz et tous les autres ingrédients bien mélanger et finir par la sauce de soja claire et la sauce poisson je mets les 2 ,leur parfum est diffèrent ,je mets aussi du 5 épices et même des champignons noirs réhydratés et coupés en lamelles. Bref chacun met ce qu'il a.....
Kevinou. Black Soy Soja... et comme le précise Josiane, j'y mets également des reste de poulets, viandes diverses....Dans les restos chinois en Guyane (où je suis), on appelle ça riz cantonnais spécial avec des crevettes, du boeuf, du poulet et du porc laqué... j'en ai encore mangé un ce midi Chow Min Spécial, pas du riz mais des pâtes... et que personne ne viennent m'interpeler sur l'orthographe du Chow min car ici, ils ne sont même pas d'accord entre restos

Le riz cantonais n'a pas vraiment de recette, c'est du riz avec plein de petits restes. La sauce soja plutôt salée à votre gout. Perso j'en utile de la épaisse et j'en met peu sinon c'est trop fort et trop "noir".

Recette adoptée. Je la fais aussi avec la viande restée sur la carcasse de poulet. Ainsi rien n'est perdu !
Merci pour votre retour!