Eplucher soigneusement les crevettes en gardant la queue. Les inciser sur la longueur du dos et retirer le boyau noir. Réserver au frais.
Faire cuire le riz à l'étuvée : verser 1 mesure de riz et 2 mesures d'eau dans une casserole. Saler. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu et faire cuire selon le temps indiqué sur l'emballage, en remuant de temps en temps. Réserver.
Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher et émincer finement la gousse d'ail dégermée. Faire chauffer 1cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle anti-adhésive et y faire fondre l'oignon et l'ail à feu doux, sans coloration.
Pendant ce temps, éplucher la carotte et la courgette et les couper en tout petits cubes. Les ajouter à la poêle. Faire cuire les petits pois selon les indications de l'emballage, les égoutter et les ajouter à la poêle.
Ajouter les épices, la sauce soja et la coriandre. Saler légèrement et poivrer. Mélanger.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive et jeter les crevettes. Remuer et faire dorer les crevettes pendant 5 minutes environ. Les arroser de jus de citron vert.
Ajouter le riz aux légumes et mélanger soigneusement. Dresser les assiettes en disposant les crevettes sur le riz aux petits légumes.
Commentaires des membres:
Délicieuse recette pleine de saveurs. Je la referai avec du poulet. Merci pour la bonne idée. Syl
Ai testé ce week end un régal j'ai rajouté des champignons frais. Satisfaction générale
J ai beaucoup aimer votre recette a refaire je pense avec du poulet aussi je me sert souvent de vos ides je suis tres souvent satisfaite merci
Je viens de la faire avec des scampis c est délicieux juste mis le jus de citron vert entier.Il m en reste alors demain ça sera avec du poulet.
Facile et rapide. effets garantis.
Cette recette me plaît beaucoup, je vais me la faire prochainement... je m'é ralèche les babines... hmmmmm
Très bonne idée je vais le faire
Elle me plaît cette recette. Je vais la cuisiner
Tres bon meme sans crevette car ma blonde aime moin sa
Mes invités ont beaucoup aimés