Couper le galanga en tronçons de 3 mm. Désosser les cuisses de poulets et couper les petits morceaux. Écraser les tiges de citronnelle à l'aide d'un gros manche de couteau ou bien un marteau. Si vous utilisez le marteau, placer du papier sulfurisé entre la citronnelle et le marteau :-). Cela vous évitera de trouver des choses louches dans les tiges de citronnelle.
Dans une casserole, faire revenir 45 secondes à feu fort la pâte de curry dans un peu d'huile. Incorporer le lait de coco et le galanga. Laisser mijoter la préparation a feu moyen. A la reprise de l’ébullition, incorporer les bouts de poulet. Laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu'à que ce que le poulet soit presque cuit
Rajouter les feuilles de combava et les tiges de citronnelles écrasées, le sucre, le nuoc mam, et le citron. Bien mélanger et laisser mijoter encore quelques minutes. Rajouter au dernier moment les pousses de soja. Ciseler le Ngo Gai , le Rau Om, la coriandre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Il n'y a plus qu' à servir la soupe. Au préalable parsemer abondamment la soupe avec les herbes aromatiques.
On se sert que le poulet, les pousses de soja et la soupe. Les tiges de citronnelle, le combava et le galanga ne sont là que pour aromatiser la soupe et ne se mangent pas.