Faire cuire les pâtes selon les indications du fabriquant.
Les égoutter et les refroidir sous le robinet à l'eau froide.Réserver.
Peler et couper les légumes en julienne fine. Saler et poivrer. Dans un faitout faire suer les petits légumes dans l'huile jusqu'à tendres en remuant de temps en temps sur feu vif au début.
Ajouter les dés de jambon ainsi que les asperges égouttées. Incorporer délicatement aux pâtes jusqu?à leur réchauffage complet. Présenter dans l'assiette les pâtes surmontées d'un oeuf mollet et déguster sans plus attendre.
Pour l'oeuf mollet, prendre un verre large et placer sur son ouverture une feuille de film alimentaire en prenant soin de former un creux en son centre.
Casser un oeuf dans ce creux et fermer le film en l'enroulant sur lui-même et en faisant un noeud finalement. Faire bouillir une casserole avec un fond d'eau et y plonger les poches fabriquées jusqu'à coagulation du blanc. Attention de ne pas trop attendre, sinon le jaune aussi deviendra dur.
Comptez environ 5 minutes à petits bouillons pour des oeufs qui sortent du frigo. Sortez les oeufs de l'eau et retirer délicatement le plastique directement sur l'assiette de présentation.