Spaghettis de konjac à la provençale
On connaît les spaghettis classiques à la farine de blé ou encore leurs alternatives sans gluten : au maïs, sarrasin, riz... Mais connaissez-vous les spaghettis de konjac ? Allié minceur par excellence, ce produit est sans matières grasses, sans sucre, sans gluten, sans sel et en prime riche en fibres et faible en calories (environ 8 calories pour 100gr de spaghettis !). Son goût neutre vous permettra de l’accommoder avec tout un tas de mets en toute facilité ;-) Ici, on a choisi de relever le goût des spaghettis avec un bonne sauce tomate maison, de l'ail et des herbes de Provence. Une jolie recette aux saveurs d'été ;-)
Ingrédients
Matériel
- Casserole
Préparation
Egouttez et rincez les spaghettis de Konjac, puis faites-les cuire 2 minutes dans de l'eau bouillante. Egouttez et réservez.
Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive, et y faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajoutez les tomates coupées en morceaux et mélangez.
Laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Salez, poivrez, et ajoutez des herbes de Provence.
Ajoutez les spaghettis de konjac et mélangez bien.
Et voilà, vos spaghettis de konjac sont prêts !
Conseils et astuces
Ajouts : on peut ajouter de la viande hachée ou du poulet, ou encore d'autres petits légumes du soleil (courgette, aubergines, etc...)
D'où vient le Konjac ? Originaire d'Asie, on consomme la tubercule de cette plante sous forme de légume ou de farine. Dans le deuxième cas, en faisant gélifier la farine, on fabrique toutes sortes de produits comme des spaghettis ou encore du riz de konjac.
Nutrition
- Glucides: 66.3g
- Lipides: 2.2g
- Gras sat.: 0.5g
- Protéines: 18.2g
- Fibres: 5.1g
- Sucre: 4g
- ProPoints: 10
- SmartPoints: 10