Les spatzles sont comme des nouilles allemandes. Pas vraiment des nouilles, pas vraiment des boulettes de pâte, cette spécialité allemande se sert accompagnée d'oignons frits... C'est appétissant!
Dans un bol, tamisez la farine. Ajoutez la noix de muscade puis salez et poivrez généreusement.
Battez les oeufs dans un autre bol avec 120ml d'eau. Versez le mélange sur la farine progressivement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse, en ajoutant le reste d'eau si nécessaire.
Couvrez le bol et laissez reposer pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, émincez finement l'oignon. Dans une grande poêle, faites chauffer le beurre et l'huile, puis faites revenir l'oignon à feu doux pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit très tendre et qu'il commence à peine à se colorer.
Faites préchauffer le four à la température la plus basse possible. Portez à ébullition vive une grande casserole d'eau légèrement salée.
Étalez finement la pâte sur une planche à découper en bois humide.
Avec un long couteau mouillé, découpez la pâte en bandelettes étroites et faites-les glisser dans l'eau depuis un coin de la planche. Dès qu'elles remontent à la surface, sortez les de l'eau avec une écumoire et transférez-les dans un plat allant au four. Gardez-les au chaud dans le four.