Dans une grande sauteuse ou une cocotte, faites revenir l'agneau dans un filet d'une d'olive. Saupoudrez de paprika doux et faites-la bien dorer pendant une bonne quinzaine de minutes. Ajoutez 4 des 6 oignons que vous aurez pris soin de trancher grossièrement. Retirez la viande et les oignons puis ajoutez les coings coupés en 8 que vous ferez revenir dans le jus de la viande. Une fois les coings bien dorés, remettez la viande et les oignons. Ajoutez le troisième oignon tranché, faites revenir rapidement. Ajoutez de l'eau au 3/4. Assaisonnez. Couvrez, amenez lentement à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire 1 heure à découvert ou le temps que le liquide s'évapore. Ajoutez les fruits secs. Couvrez et laissez cuire encore 30 minutes. Rectifiez l'assaisonnement.
Servez avec de la semoule à couscous et du coriandre frais effeuillé.
Ma suggestion: - Les coings acidifient le tajine, ajoutez plus de fruits secs ou d'oignons si vous désirez que le tout soit plus sucré!
Commentaires des membres:
Je l'ai,réalisé deux fois la deuxième fois sans paprika et avec des carottes poélées ajoutées .La recette est très bonne
Très très bon !
Très bon tajine
à la place du paprika mettre du curcuma , le ras el hanout est réservé pour le couscous ,
La tablée a trouvé excellent!
Mais, je dois ajouter une précision (suite à la question de Chantal)! Il est préférable d'éplucher les coings, leur texture n'étant pas particulièrement agréable!
Bonne journée
TitAnick