Les clémentines sont ces doux fruits qui s’épluchent et s'emportent partout. Cette note sucrée durant la période hivernale fait des ravages au point de devenir le fruit le plus populaire de l'hiver. La clémentine est un agrume, mais c'est également un hybride. Ce fruit est la naissance entre un mandarinier et un bigaradier. Le but était de créer un agrume fruité, facile à éplucher, contenant du jus et moins de pépin.
La clémentine est facile à manger et dégage un fort parfum fruité. Mais ce n'est pas tout, la clémentine est également bonne pour ses bienfaits sur la santé. Elle est seulement présente de novembre à février.
Découvrez avec Ptitchef, tous les bienfaits de manger des clémentines.
1. Un fruit sucré et peu calorique
La clémentine est un fruit peu calorique: 47 calories pour 100g. C'est un excellent dessert pour terminer les repas riches servis en hiver.
Si vous avez peur de prendre quelques kilos durant la période hivernale, optez pour des clémentines au petit déjeuner mais également dès que vous avez faim dans la journée. Elle sera votre alliée minceur!
2. Riche en vitamines
La clémentine étant un agrume, est riche en vitamine C, mais ce n'est pas tout! C'est également une source de calcium et contient bien d'autres vitamines bonnes pour la santé. Cela permet d'éviter toute carence durant la période hivernale.
3. Lutte contre la fatigue hivernale
La clémentine est un fruit prêt à consommer durant l'hiver. Plus exactement de novembre à février.
En janvier, c'est le moi idéal pour consommer de la clémentine: on peut retrouver une quinzaine de variétés dans les points de vente, et toutes ont leur spécialité. Ce fruit malin s'emporte partout et vous permettra de faire le plein de vitamines et de force pour éviter la fatigue hivernale et lutter contre le froid.
Pour résumer, il est le fruit à consommer pour rester en bonne santé et éviter d'attraper tous les virus hivernaux.
4. Protège contre les maladies
La clémentine est un excellent remède pour lutter contre les désagréments de santé.
Les vitamines et minéraux présents dans la clémentine permettent de se prémunir contre certains cancers et maladies cardio-vasculaires.
De plus, elle permet de lutter contre la fièvre, renforce les os et préserve la vue. Les sportifs le savent bien, la clémentine permet d'éviter les crampes musculaires.
Commentaires des membres:
J'aime car elles sont sans pépin ! quoique je ne suis pas grosse mangeuse de fruits .........
Je mange les clémentines comme des bonbons ! Au minimum 10 dans la journées pour moi ! J’adore c’est trop bonnnnnnnnnnnnnnnn !
Extra la clémentine!!!!3 ou 4 par jour c'est ma moyenne!
C'"est vrai les clémentines sont très bonnes pour la santé et il faut en profiter car elles ne durent que l'hiver.
Super
Très intéressant.
SUPER !
J'adore les clémentines de Corse et toute la famille aussi !!!!
Ч super.