Vous êtes en famille, il fait beau, vous décidez donc de manger à l'extérieur et de mettre en route le barbecue. Une fois que c'est prêt, vous disposez vos plats de viande et légumes sur la table et... oh non des mouches ! Elles se sont ruées sur le plat de viande. Pas étonnant, il paraît que l'odeur les attire...
Pas question de manger avec ce bourdonnement incessant ! Des mouches sur ce que vous allez manger, ce n'est jamais très appétissant... En revanche, rangez tout de suite cette bombe anti-insecte. Ça non plus ça n'est pas très agréable comme odeur et goût lorsqu'on mange...
Optez plutôt pour notre astuce 100% réussite et 100% naturelle : du citron associé à des clous de girofle.
- Coupez votre citron en quartiers
- Piquez la chair du citron avec des clous de girofle
- Déposez les quartiers dans des coupelles et disposez-les un peu partout sur la table
► Les mouches détestent les agrumes et encore plus les épices. Cette odeur agréable pour nous mais intenable pour elle les fera fuir en un rien de temps !
Autre astuce : les huiles essentielles
Plusieurs huiles essentielles sont redoutées voire détestées par les mouches. C'est le cas de la citronnelle de Java, du géranium rosat, de l'eucalyptus citronné, de la lavande vraie, du basilic ou encore de la menthe poivrée.
Vous pourrez mélanger quelques gouttes de ces huiles essentielles à de l'eau chaude dans une bouteille que vous pourrez ensuite vaporiser dans l'air. Sinon, utilisez-les aussi en diffusion ou en les étalant sur des bandes de tissus disposées/pendues.
Ces mélanges seront aussi efficaces contre les moustiques et les guêpes. Non seulement ils feront fuir les nuisibles mais ils vous permettront aussi de diffuser une délicate odeur autour de vous. Attention tout de même avec certaines huiles qui sont interdites aux femmes enceintes.
Autre astuce : les plantes
Amoureux de la nature, nous voici avec une nouvelle astuce naturelle anti-mouche : les plantes. Non seulement elles habilleront votre terrasse mais elle vous permettront aussi de faire fuir les mouches, moustiques et autres.
Sur votre rebord de fenêtre ou directement plantés dans le sol, disposez du basilic, du géranium citronné ou encore de la menthe pouliot. Déco efficace garantie;-)
À table !
Maintenant que les mouches ne vous importunent plus, profitez de nos recettes spéciales barbecue ↓
C'est modifié, merci pour l'info ;-)