Brochettes de porc marinées dans de l'huile d'olive, du jus de citron, de l'ail et du poivron rouge.
Les brochettes sont faites dans de l'échine de porc, dégraissée mais ne vous inquiétez pas (comme moi), ce plat ne sera pas gras et les brochettes seront très moelleuses, parfumées au citron et légèrement relevées
Éplucher et dégermer l'ail Couper-la en petits morceaux Laver le poivron, retirer les graines à l'intérieur et couper-le en gros carrés Si vous ne digérez pas bien le poivron, il est préférable de l'éplucher
Dans une boite hermétique avec couvercle, plate, mélanger l'huile d'olive, le jus des citrons, l'ail, le sel et le poivre Ajouter les cubes de viande et de poivron Laisser mariner au moins 2 heures en mélangeant régulièrement
Préparer la braise du barbecue
Faire les brochettes avec des piques en bois, en alternant de la viande et du poivron Déposer les brochettes sur la grille du barbecue et faire cuire de chaque côté Mais là c'est la spécialité du chef barbecue ... !!!
C'est encore la période des barbecues au charbon de bois ou électrique. Très bonnes ces brochettes marinées, j'ajoute du pili-pili ou du poivre de cayenne dans la marinade, cela relève le gout! J'accompagne de pommes de terre cuites dans un papier aluminium sur le barbecue aussi. A chacun son choix!
N'oubliez pas de faire tremper les brochettes en bois dans l'eau....sinon elles brûlent!!!...ces brochettes sont aussi bonnes à la plancha mais améliorer la marinade un peu fadasse (ce n'est que mon avis...)
Merci pour ce commentaire, mais je n'utilise que des brochettes en bois, non trempées, et elles n'ont jamais brûlée !!!! De plus, cette marinade est assez relevée (vous pouvez simplement ajouter du piment) et à mon avis, il en faut pour tous les goûts !!!
Merci pour ce commentaire, mais je n'utilise que des brochettes en bois, non trempées, et elles n'ont jamais brûlée !!!!
De plus, cette marinade est assez relevée (vous pouvez simplement ajouter du piment) et à mon avis, il en faut pour tous les goûts !!!