Vous connaissez notre amour pour les feuilletés, surtout en apéritif! Il faut dire que leur effet extra croustillant plaît à tout le monde et rend accro n'importe qui.
L'avantage numéro 1 des feuilletés est qu'ils sont très faciles à reproduire: après avoir déroulé votre pâte, vous n'aurez plus qu'à la garnir selon vos envies, à lui donner la forme que vous souhaitez puis à faire cuire le tout.
Côté garniture d'ailleurs, les idées ne manqueront pas: tapenade d'olives noires, pesto vert, fromage frais + jambon, sauce tomates + fromage... Faites avec ce que vous avez dans le frigo et dans les placards!
La seule question à vous poser est: pate feuilletée ronde ou rectangulaire? La première étant plus courante, la deuxième peut s'avérer très pratique dans certaines recettes pour éviter le gaspillage. Si vous souhaitez faire des croissants par exemple, une pâte feuilletée ronde suffira. En revanche, si vous optez pour des roulés feuilletés, une pâte rectangulaire vous évitera de gaspiller les extrémités.
Ici, ce sont deux pâtes feuilletées rondes que nous avons utilisées et garnies d'un savoureux mélange de fromage frais et de saumon. Pour la forme, et afin de coller au thème de l'hiver et de Noël, on n'a pas pu s'empêcher de lui donner des allures de flocons.
Un apéritif adorable et abordable qu'on vous propose de reproduire ensemble grâce à nos étapes pas à pas ci-dessous ↓ ↓
Et vous, quelle est votre recette préférée pour l'apéritif? Dîtes-nous en commentaire!