Nous sommes en pleine saison de la courgette, alors profitons-en pour la cuisiner.. Nous vous proposons aujourd'hui une recette de gâteau invisible aux courgettes et au parmesan, un grand classique de la série "gâteaux invisibles d'Eryn".
Dans un saladier, fouettez les oeufs puis ajoutez le beurre fondu et versez le lait safrané.
Ajoutez progressivement le mélange de farine à la préparation précédente sans cesser de fouetter. Ajoutez ensuite la moitié du parmesan râpé et mélangez.
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les courgettes et coupez de très fines rondelles à la mandoline. Mettez-les dans le saladier de votre préparation au fur et à mesure en remuant pour imbiber les rondelles de courgette.
Versez le tout dans votre moule et lissez en tassant bien.
Saupoudrez avec le reste de parmesan râpé.
Enfournez pour environ 40 minutes. Laissez totalement refroidir dans le moule, puis placer au frais au minimum 1 heure, vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain.
Comme tous les gâteaux invisibles, pour obtenir un joli effet à la découpe, il est conseillé de les déguster froids ou légèrement réchauffés au micro-ondes. Nous avons utilisé un moule tablette en silicone mais vous pouvez utiliser un moule carré classique de 20 x 20 cm préalablement graissé.
Quelle température dans un four électrique classique?
Merci
Réponse:
Bonjour, à 200 degrés, il faut vérifier que le dessus soit doré et que la lame d'un couteau plantée au centre ressorte sèche.... À chaque four, le temps de cuisson peut varier....
Les courgettes ne rendent-elles pas de l' eau à la cuisson?
ça se mange froid?
Réponse:
Bonjour,
Non les courgettes ne rendent pas du tout d'eau.
Vous pouvez manger ce gâteau chaud, tiède ou froid,....Pour garder le joli effet des couches, laissez le refroidir et réchauffez le au micro ondes.
Commentaires des membres:
Sa doit etre bon
En faisant fondre un peu les courgettes à la poêle c'est encore plus gouteux
Excellente!