Notre repas préféré lorsqu'il fait chaud ? Une bruschetta bien croustillante et surtout généreusement garnie ;-) Ici on a donc déposé des tomates rôties et une burrata extra fondante par dessus. Avec quelques feuilles de basilic en plus, vous vous sentirez comme en Italie ;-) A vous la meilleure tartine du monde ♥
Laver les tomates cerises et les disposer dans un plat à gratin. Verser un filet d'huile d'olive, ajouter du sel, du poivre, du romarin séché et une gousse d'ail écrasée.
Mélanger le tout et mettre au four pendant 30 minutes à 200°C. Faire revenir de pignons dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Mettre le four en mode grill à 230°C et faire griller le pain à bruschetta pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi utiliser du pain tranché que vous aurez badigeonné d'huile d'olive.
Déposer les tomates rôties sur le pain grillé, ajouter la burrata par dessus. Verser un filet d'huile sur la burrata, saler et poivrer. Parsemer de pignons grillés et disposer des feuilles de basilic sur le dessus.
Le pain utilisé ici était très grand, en réalité vous pourrez réaliser deux tartines avec ces quantités ! :-)
Vous pouvez également présenter votre apéritif comme ceci : Transférez vos tomates rôties dans un bol ou une assiette creuse. Déposez votre burrata par dessus. Ajoutez les pignons et les feuilles de basilic frais sur les tomates. Placer le sel, le poivre, l'huile d'olive ainsi que des petites tranches de pains grillées (ou fraiches) sur le côté pour un apéro à partager au top !
Merci beaucoup :)