Des petits sucettes au cheese-cake un peu long à préparer mais facile à faire. Des sucettes très appétissants à déguster pendant l'heure de l'apéritif.
Préchauffer le four à 160 C. Mettre de l'eau à bouillir.
Dans un saladier mélanger le cream-cheese (ou kiri), le sucre, la farine et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Si vous utilisez un batteur électrique mettre à vitesse faible.
Ajouter les œufs et les jaunes un par un. Puis ajouter la crème et la vanille. Si comme moi vous utilisez de la vraie vanille: grattez les grains de l’intérieur de la gousse et ajouter au mélange.
Beurrer un plan à gâteau ou à lasagne de 25 cm environ. Y verser l'appareil.
Déposer sur la lèche frite ou dans un plat beaucoup plus grand et remplir d'eau bouillante. Enfourner 35 à 45 minutes. Le cheese-cake doit être juste légèrement doré sur le dessus.
Retirer du bain-marie. Faire refroidir à temperature ambiante, puis recouvrir et placer au frigo au moins 3 heures (une nuit c'est mieux).
Quand le cheese-cake est bien ferme et froid en faire des boules (de la taille de sucettes). Les disposer sur du papier sulfurisé sur un grille. Planter les bâtons de sucette ou les morceaux de paille. Mettre au congélateur au moins 2 heures. Quand les sucettes sont bien gelées préparer le chocolat. Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Mélanger souvent. Quand le chocolat est bien fondu en napper les sucettes. Saupoudrer dessus votre décoration.