Vous connaissez maintenant ma préférence pour la cuisine épicée, aussi pour le week-end j'ai invité... les Petits Pâtés Doudou, délicieusement parfumés à déguster entre amis, avec un Ti'Punch au citron vert, bien sûr.
La veille mettez la morue à tremper dans de l'eau froid.
Le lendemain, faites bouillir de l'eau, pendant ce temps, coupez finement, l'échalote et l'ail. Ciselez les ciboulette ou cive, hachez le persil écrasez le piment oiseau. Taillez en julienne le poireau, râpez la carotte.
Lorsque l'eau bout, jetez la morue coupée en cubes A la reprise de l'ébullition, baissez le feu, comptez 10 minutes à frémissement. Egouttez la morue, effeuillez-la très finement en ôtant les arrêtes.
Chauffez une sauteuse avec beurre et huile. Versez, l'échalote, l'ail et les herbes, mélangez. Ajoutez les légumes, mélangez , cuisez 3 minutes. Versez la morue, mélangez. Ajoutez, sel, poivre et piment, puis la crème. Mélangez, coupez le feu. Laissez refroidir.
Préchauffez votre four à 180°
Façonnage des Petits Pâtés
Etalez la première pâte, découpez à l'emporte pièce de 9,5 cm, 12 formes .
Posez sur une plaque de cuisson, 6 formes, garnissez-les d'une cuillère à café de farce. Dans un ramequin, mélangez le jaune d’œuf avec un peu d'eau, salez Badigeonnez de ce mélange le tour du pâté. Déposez une seconde forme dessus . Collez le tour à l'aide d'une fourchette. Dorez les pâtés à l’œuf avant de les enfourner.
Cuisson 15 minutes à 180°
Servez tièdes ou froids à l'apéritif ou en entrée avec une salade verte.