Réhydrater les vermicelles dans le l'eau chaude. Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude durant 15 minutes environ ou voir sur le sachet.
Ajouter au blancs de poulet hâchés, les carottes râpées, les oignons émincés très finement, les champignons noirs égouttés, rincés et coupés en petits morceaux, les germes de soja coupés aux ciseaux ainsi que le vermicelle égoutté et pressé (afin d'ôter le maximum d'eau), donner quelques coups de ciseaux également aux vermicelles.
Ajouter sel ou sauce soja et poivre. Bien malaxer l'ensemble à la main. Plonger les galettes dans de l'eau froide ou tiède additionnée d'un peu de sucre en poudre et les retirer aussitôt.
Les égoutter sommairement et les poser sur un torchon sec afin d'éliminer l'excès d'humidité.
Coupe la galette en deux lorsqu'il s'agit d'une grande (22 cm). Poser un peu de farce en haut (partie arrondie) en laissant un peu d'espace au dessus, rabattre sur la farce la partie laissée libre puis replier les côtés et rouler enfin la galette en serrant bien.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et mettre les rouleaux à dorer en les retournant souvent.
Servir avec des feuilles de salade et quelques feuilles de menthe. Prévoir la Sauce pour Nems. On peut la faire soi-même, comme ci-dessous ou en acheter dans le commerce.
Commentaires des membres:
J'aurais bien aimé trouver votre recette de sauce maison qui n'est pas ci-dessous tel que mentionné dans la recette. Merci
Je vais le faire