Préchauffez le four à 200°C. Pelez les panais et détaillez-les en tranches ultra fines à l'aide d'une mandoline.
Mettez les tranches de panais dans un grand saladier, ajoutez le beurre fondu en filet, salez, mélangez soigneusement avec une spatule en retournant bien toutes les tranches pour répartir le gras et le sel au mieux.
Disposez les tranches de panais sur une plaque à four en les étalant au maximum (utilisez deux plaques si la quantité est trop importante pour tenir sur une plaque).
Enfournez jusqu'à ce que les panais soient dorés sur les bords et que les tranches aient pris une allure "gondolée" (15 minutes environ).
A l'issue de la cuisson, éteignez le four et laissez les panais sécher 15 minutes supplémentaires, porte du four entrouverte. Vous obtiendrez une consistance moelleuse au centre, croustillante sur les bords.
Dégustez chaud ou tiède. N'attendez pas avant de les consommer, ne les préparez pas à l'avance, les bords perdent vite leur croustillant et le tout se ramollit en refroidissant.
Prenez des panais aussi réguliers que possible (2 suffisent amplement pour remplir une plaque à four.
Tranchez les panais finement, à la mandoline si possible. Disposez les tranche sur une plaque à four garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Inutile de graisser.
Enfournez à 120° C pour 1h à 1h30 (dépend de l'épaisseur des tranches et de votre four).
Les tranches de panais doivent être sèches et croquantes.
Laissez refroidir sur la plaque avant de ranger dans une boîte métallique.
Ces pétales se conservent une dizaine de jours à température ambiante.