Noix de saint-jacques aux agrumes et panais à la cardamome
Noix de Saint-Jacques aux agrumes et panais à la cardamome
Le parfum qui se libère de ce légume dès sa préparation est très surprenant ! Cette recette est vraiment très, très parfumée ! Elle a une consistance plus onctueuse, une saveur assez sucrée et un petit parfum frais.
Pour les panais : Les brosser et les laver ou les éplucher, les découper en morceaux et les plonger au fur et à mesure dans de l'eau citronnée pour les empêcher de noircir. Les faire cuire à la vapeur puis les laisser tiédir.
Préchauffer le four à 200°. Réduire les panais en purée et ajouter ensuite les autres ingrédients. Bien mélanger et faire des petits tas de pâte à l'aide d'une poche à douilles.
Ou les disposer directement sur une plaque à four chemisée de papier de cuisson. Enfourner pour 15 minutes.
Pour les St-Jacques : Laver et éponger les noix de St-Jacques puis réserver.
Peler les oranges à vif et en prélever les quartiers à l'aide d'un couteau, récupérer le jus des oranges qui se libère pendant l'opération et le verser dans une poêle avec l'huile, le tamari, le miel, le jus du demi citron, le jus et un peu de pulpe de gingembre prélevés à l'aide d'un presse ail et une pincée de sel.
Faire chauffer le tout puis y faire saisir rapidement les quartiers d'orange en les retournant délicatement pour ne pas les casser 1 minutes suffit. Réserver. Y mettre ensuite les noix de St-Jacques et les faire saisir quelques minutes ne pas trop les cuire.
Les servir aussitôt nappées d'un peu de jus de cuisson avec quelques quartiers d'orange et des galettes de panais.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique