Des tendres bouchées pour l'apéro ou en guise d'entrée. Elles sont à la fois nourrissantes et peu caloriques, parfaites pour affronter les frimas de cet hiver rigoureux.
Épluchez la carotte et le radis noir. Râpez-les grossièrement en utilisant une grille à trous de taille moyenne (type céleri rémoulade).
Épluchez la pomme (sauf si elle est bio), découpez-la en bâtonnets (maximum 1/2 cm d'épaisseur) et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent. Détaillez le Comté en bâtonnets (même épaisseur que la pomme).
Laissez tremper chaque feuille de riz 30 secondes dans un plat rempli d'eau tiède. Lorsqu'elle est souple, posez-la sur un torchon propre.
Disposez dessus une petite poignée de mâche, de carotte, de radis noir, de noix, 4/5 crevettes, 2 bâtonnets de pomme et 2 bâtonnets de Comté. Rabattez le bord inférieur de la feuille sur les ingrédients, puis le bord gauche et droit au centre (vous obtenez une enveloppe). Roulez le tout jusqu'au bord supérieur en serrant au maximum.
Vous pouvez déguster ces rouleaux d'hiver avec une sauce composée de crème fraîche et de jus de pomme. Enveloppez les rouleaux dans du film alimentaire pour préserver leur souplesse et consommez-les dans les 48 heures.
Commentaires des membres:
Simplement delicieux! Mais j'ai mis un peu plus de pommes!