Tamiser la levure avec la farine. Creuser une fontaine et mettre au centre le sucre, le sucre vanillé, le sel, et une cuillérée à soupe d'eau. Ajouter le beurre en petits morceaux. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène. Prélever un tiers de la pâte et y incorporer le cacao.
Former des rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre de différentes façons pour avoir des biscuits différents.
Pour les marbrés : mélanger grossièrement 2 pâtons de couleur différente.
Pour les biscuits en spirale : étaler sur une feuille de papier sulfurisé un pâton blanc, puis sur une autre feuille un pâton au cacao, les superposer, puis les rouler pour former un second boudin de même diamètre que le précédent.
Pour les biscuits en damier : partager un pâton blanc en 2 et former 2 fins boudins. Faire pareil avec un pâton au cacao. Les superposer en alternant les couleurs, puis former un dernier rouleau de pâte.
Emballer les rouleaux dans du film alimentaire, puis les laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Couper en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Les faire cuire 10 à 15 minutes à four moyen (150 °C) jusqu'à ce qu'ils soient un peu fermes, mais pas trop dorés. Les laisser refroidir sur une grille.