Pour la mousse suisse, mettez dans un cul de poule, le blanc et le sucre ensemble. Faites chauffer une casserole d'eau et déposez votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie.
Commencez à fouetter jusqu'à ce que la préparation soit chaude. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante. Retirez le cul de poule du feu, poursuivez le fouettage jusqu'à refroidissement de la préparation. Environ 5 minutes.
Versez dans une poche à douille de 8mm et réalisez une rosace dans 2 sphères de votre moule en partant du centre et en remontant petit à petit. Enfournez pour 1 heure à 130 à 140°. Sortez du four et très très délicatement démoulez.
Reposez les meringues ainsi sorties sur une plaque et ré-enfournez pour 30 à 45 minutes encore. Laissez refroidir. Formez avec les 2 cercles une boule et coupez au couteau l’excédent pour que la boule se ferme correctement.
Pour la crème au beurre à la meringue Suisse, mettez dans un cul de poule, le blanc et le sucre ensemble. Faites chauffer une casserole d'eau et déposez votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie.
Commencez à fouetter jusqu'à ce que la préparation soit chaude. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante. Retirez le cul de poule du feu, poursuivez le fouettage jusqu'à refroidissement de la préparation dans votre robot. Environ 5 minutes.
Changez le fouet pour la feuille et mélangez à vitesse moyenne. Ajoutez le beurre et laissez tourner pendant 3 minutes, puis augmentez la vitesse pendant 2 minutes. Ajoutez le cacao et continuez de mélanger pendant 2 minutes à vitesse lente. Réservez au frigo pour qu’elle prenne plus de consistance.
Pour la boule de chocolat, Avec une poche ou simplement à la petit cuillère, remplissez l’intérieur des meringues de crème. Collez-les entre elle. Recouvrez la boule d’une fine couche de crème au beurre.