Ces cupcakes sont tout simplement fabuleux ! Entre le moelleux du far breton et le glaçage des baisers de Chaumont, ils sauront conquérir ceux qui souffrent d’un diabète. Réjouissez-vous, ces cupcakes sont divins et les non-diabétiques n’y verront que du feu !
Mélanger le lait et le vinaigre dans un bol et laisser reposer quelques minutes. Battre le sirop d’agave, l’huile et l’extrait de vanille. Rajouter la farine, la poudre à lever et mélanger jusqu'à ce que cela soit onctueux.
Remplir les caissettes au 2/3 et mettre au four 20 minutes jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre du cupcake en ressorte sec. Vérifier le temps de cuisson pour éviter que les cakes ne soient trop secs !
Laisser refroidir sur un grill au moins 40 minutes avant de déposer le glaçage.
Pour le glaçage : Mélanger le lait de soja à l’arrow-root jusqu'à ce que ce dernier soit bien dilué. Puis verser le tout dans une petite casserole et chauffer sur feu moyen en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange ressemble à un pudding. Retirer du feu et verser le tout dans un bol.
Ajouter le sirop d’agave, l’huile d’olive et l’extrait de vanille et bien mélanger. Finir par la poudre d’amandes et mixer le tout 4 à 5 minutes jusqu'à ce que la texture soit onctueuse. Couvrir le bol et mettre au frigo au moins 40 minutes afin que la texture se raffermisse.