Le résultat est aussi succulent ! Côté saveur le clan et les convives sont ravis, côté sensation en bouche, texture, l'équilibre est parfait entre le très léger croustillant caramélisé de l'extérieur et le moelleux fondant ni trop sucré ni trop gras de l'intérieur.
Préchauffer le four à 220°. Pour faire le sucre glace : Mettre les morceaux de sucre dans le bol du TM et programmer 5 secondes vitesse 6.
Pour les amandes : les rendre en poudre .
Sans enlever le sucre du bol, lancer les couteaux à vitesse 7 et faire tomber dessus les amandes effilées. Mixer pendant 5 secondes.
Racler les bords du bol avec une maryse ou une lèche-sauce pour faire retomber la poudre dans le fond du bol. Ajouter la farine et le sucre vanillé. Mixer 10 secondes vitesse 4.
Tamiser le tout au dessus d'un saladier. Fouetter 1 minute les blancs au fouet électrique à petite vitesse ou au thermomix pour les détendre. Il ne s'agit pas de les monter en neige.
Mélanger avec le reste de la préparation à la spatule ou à la cuillère en bois. Ajouter et mélanger le beurre fondu refroidi.
Remplir les moules et enfourner. Pour les minis : 7 minutes à 220° puis 5 minutes à 180° puis 2 minutes four éteint. Pour ceux dans les moules à Muffins (remplis au 1/3 environ) : 7 minutes à 220° puis 7 minutes à 180° puis 3 minutes four éteint.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes