Commencer par les pignons de pin, les faire revenir jusqu'a ce qu'ils deviennent dores dans 3 cuillères a soupe d'huile de table, les déposer sur du papier absorbant.
Dans un fait tout, faire revenir les oignons, sur feu moyen, dans 7 cuillères a soupe d'huile d'olive, puis ajouter 750 g de viande hache ainsi que le quart de cuillère de chaque épice et faire revenir pendant quelques minutes puis ajouter les noix grossièrement concassées et ou les pignons. Couvrir et laisser tiédir.
Assaisonner le burghoul gonfle et le passer au un moulin a viande ou la moulinette 1-2-3. L'incorporer au reste de la viande hachée puis repasser le tout a la moulinette fine. Diviser la pâte en deux pour la préparation de la kibbeh bsseniyeh et des krass al kibbeh.
Pour la kibbeh bsseniyeh:
Huiler un moule a cake ou a tarte avec de l'huile d'olive, Prendre une boulette de la taille d'une abricot, l'étaler a la paume de la main, en mouillant cette dernière avec le mélange eau-maïzena, placer la galette qui doit faire 1 a 2 cm d’épaisseur dans le moule, répéter l’opération en soudant chaque galette faite a sa précédente en mouillant un peu a l'eau de maïzena. Couvrir de la première moitie de la farce préparée avec la viande et les noix. Reprendre le même processus de galettes pour faire un troisième niveau en mouillant les doigts a chaque fois avec le mélange eau et maïzena. A l'aide du couteau, tracer des losanges pour faciliter le découpage après cuisson. arroser de deux cuillères a soupe d'huile d'olive et mettre a cuire pendant 30 a 40 minutes dans un four a température moyenne.
Pour préparer les krass ou boulettes de kibbeh:
Prendre une boulette de la taille d'un oeuf, la rouler entre les doigts de façon a y faire un creux profond. Fourrer de la farce et la rouler sur elle même pour la refermer en mouillant les doigts avec le mélange magique maïzena et eau. Répéter l'opération jusqu'a épuisement des quantités. Faire chauffer l'huile de friture et y faire plonger les krass, elles ne prennent pas beaucoup de temps pour dorer. Les déposer sur du papier absorbant avant de servir tout chaud.
Commentaires des membres:
Trés bon miiiiiiiaaaaamm
Une recette bonne
La préparation est un peu longue mais elle en vaut vraiment le coût !