Bien laver les betteraves à l'aide d'une brosse douce. Laissez les fanes et les queues, sinon elles vont trop décolorer durant la cuisson. Dans un grand chaudron, placer les betteraves et bien les couvrir d'eau. Laissez cuire à couvert. Avec des betteraves de cette taille, il y en aura pour environ 45 minutes de cuisson.
Les betteraves sont prêtes quand la peau glisse facilement et qu'elles se pèlent à la main juste en les pressant. Plus elles sont chaudes, mieux elles se pèlent. Refroidissez-les à l'eau tout juste pour qu'elles soient manipulables coupez les fanes et les queues et pelez les betteraves.
Les trancher en bâtonnets ou en tranches d'environ 1/2 pouce (1,5 cm) d'épaisseur.
Vous laver les mains en frottant avec de la farine 4 ou 5 fois, ça détache mieux que le savon en absorbant la teinture.
Dans le grand chaudron, mélanger pour dissoudre tous les ingrédients de la marinade et y placer le nouet de double étamine. Porter à ébullition, mijoter 5 minutes et laisser macérer 20 minutes. Retirer le nouet d'épices de la marinade et égouttez le bien en le pressant dans une louche.
Peler et hacher les oignons en fines demies rondelles. à la marinade ajouter les betteraves et les oignons. Reporter à ébullition et mijoter 5 minutes.
A l'aide d'un écumoire ou d'une cuillère ajourée, emplissez les pots de solides bien répartis en tassant un peu pour laisser pour laisser 1 pouce d'espace sous le goulot.
Verser la marinade bouillante en laissant 1/2 pouce (1.5 cm) sous le goulot.
Suivez ces instructions pour la mise en conserve. Sceller les bocaux et les stériliser 30 minutes immergés dans l'eau bouillante.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes